Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et rêves.
4 août 2008

Un dimanche sous la pluie.

Elle appelait ça l'enfer du dimanche après-midi. Quand les heures s'allongent à n'en plus finir, quand il fait beau dehors et qu'on a pas une seule raison de sortir. Ce dimanche là, il pleuvait. Elle enfila un vieux jean, son préféré, et un pull en laine troué dans la manche gauche. Prit ses cigarettes, son mp3. La voilà partie en direction de nulle part, juste pour but de passer le temps autrement qu'à faire la liste de ses regrets. Volume au maximum. Just the two of us. Elle s'imagine avec lui, sur un lit au matelas défoncé, lui glissant ses doigts sur les cordes de sa guitare et elle jouant dans ses cheveux. Une voiture la sort de sa rêverie en l'éclaboussant de boue. Elle n'est même pas agacée, étrangement. New soul. Elle continue à arpenter les rues, d'un pas presque dansant, elle aurait bien envie de courir mais marcher sous la pluie, oui, tomber sous la pluie, beaucoup moins tentant. Elle se voit au bord de la plage, un matin frais et venteux, pestant contre le sable qui atterrit dans son café qui en plus n'est même plus chaud. Et lui, se moquant d'elle gentiment. Elle savait bien que c'était niais, ridicule. Mais sa musique la transportait dans des décors et des situations précises. Elle ne cherchait pas, le son de sa voix lui distillait des images. Elle souriait a présent, aux parapluies pressés. A song for you. Elle s'arrête net. Elle cherche des yeux un place pour s'assoir. Un bout de trottoir fera l'affaire. La pluie semble s'être calmée, elle se grille une clope. L'eau ruissèle encore sur les pavés tristes. Mais elle est bien loin de ce paysage pleureur.Tellement loin qu'elle n'entend pas la voix qui l'interpelle. Il pose sa main sur son épaule.

" - Excusez moi, mademoiselle ...
Elle se retourne, surprise.
- (Benj ... c'est Benjamin. C'est pas possible, c'est benjamin. Ma pauvre t'es encore entrain de délirer ou quoi. Ben non tu délire pas. Non non. Tu es bien en face de lui. Mais putain dis quelque chose.) Oui ?
- Je peux vous emprunter votre briquet ?
- Euh ... Ou .. Oui ... ( en plus il fallait que ce soit aujourd'hui, merde, j'étais pas préparée à le rencontrer par hasard ..)
- Ah ..hum .. pardon, voilà ...( et voilà, à peine tu le vois, tu te rends déjà ridicule...)
- Merci... Au fait moi c'est Benjamin
- Ama...mandine... Amandine.. (si tu savais à quel point je sais qui tu es, tu aurais, tu aurais ... peur, je crois)
- Alors, merci Amandine ...
( Oh non, pas ça, ne souris pas, je sens déjà plus mes jambes)
c'est rien ..."

Il continua son chemin et disparût dans une ruelle avant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser. Elle aurai voulu lui dire, merci, mille fois. Elle aurait voulu pouvoir lui dire à quel point il bousculait ses émotions. Et pourtant rien. Elle avait voulu résister à l'hystérie qui grouillait à l'intérieur, et au final il ne saura pas. Elle n'aurait ni autographe, ni bise, ni photo. Elle aura frôlé sa main, et capturé son sourire. Et c'était déjà tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plumes et rêves.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité